Annulation du Schéma Régional Eolien de Basse Normandie

vendredi 23 mai 2014

Tel est pris qui croyait prendre : Jean-Pierre PERNAULT donne raison à ses équipes accusées d'avoir présenté une photo truquée d'une éolienne qui défigure la Cathédrale de Coutances. La preuve par le reportage confond les manipulateurs du tout éolien.

Lors du 13 heures de TF1 du 15 mai 2014, Jean-Pierre Pernault présentait un reportage sur la lutte contre l'éolien industriel qui massacre les paysages, avec la participation de Jean-Pierre Riou, Président de l'association Le Mont Champot (70).

Et pour introduire le reportage, TF1 diffusait une photo de la cathédrale de Coutances (50) avec une énorme éolienne en second plan ! Le lendemain, plusieurs journaux locaux et régionaux attaquaient TF1 en titrant : "Éoliennes. TF1 utilise une photo truquée de Coutances dans son JT". 
Voici un extrait de leur article :
« En venant à Coutances, une équipe de TF1 aurait constaté qu'il s'agit d'un photo-montage assez grossier, qui ressemble fort à une photo envoyée il y a quelques années par une association anti-éoliennes locale. »

Heureusement, trois jours plus tard, Jean-Pierre Pernaut répondait à cette accusation, preuve à l'appui, et non sans humour !
Un grand BRAVO à Jean-Pierre Riou pour son intervention et à la SPPEF (Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France) pour sa photo de la cathédrale de Coutances !