Annulation du Schéma Régional Eolien de Basse Normandie

samedi 12 février 2011

CE QUE LES HABITANTS DU POUANCEEN NE VEULENT JAMAIS VOIR SUR ARMAILLE


Voici le nouveau photo montage qui nous permet d'aperçevoir ce que l'on découvrirait lorsque l'on quitte la quatre voies Segré-Pouancé, sortie Armaillé-Chazé-Henry et, que l'on se dirige vers Armaillé.
On peut y voir un paysage de bocage dégradé et sacrifié sur l'autel du politiquement correct, des promoteurs sans scrupules et de l'argent.
Cliquer sur le lien suivant puis sur "ouvrir" ou "open". N'hésitez en aucun cas à cliquer à nouveau sur la photo ouverte pour l'agrandir à nouveau encore.

https://docs.google.com/leaf?id=0B2dzU5mlJHm_YzhiMDM5MDEtMmI4Ni00Njc5LWE1YWEtNWQ0YTZlYzZmZDYz&sort=name&layout=list&num=50


Pour mieux voir encore le dramatique projet du promoteur Eole Generation, veuillez cliquer sur le lien (puis "Open" ou "Ouvrir") :




Ce photo montage illustre combien ce projet risque de détruire complètement le paysage et transformer le hameau de Pruillé sur la commune d'Armaillé, Pouancé Sud, en zone industrielle.
Le gigantisme des éoliennes de 150 mètres de haut est parfaitement souligné par le mât de mesure du vent de 100 mètres de haut.
Que dire aussi de l'impact de ces cinq voire six éoliennes sur les sentiers de randonnées dont les tracés sont pulvérisés par l'emplacement des machines ! Quel gachis !
Que dire aussi du gîte de Pruillé, répertorié "Gîtes de France" qui propose des prestations de qualité installées précisement sur un site de bocage pittoresque ! Quel gachis ! "Vue avec chambres sur les éoliennes" pourrait être sa prochaine accroche publicitaire...

Ce mât de mesure du vent de 100 mètres de haut a été positionné, en mai, à Pruillé, sur la commune d'Armaillé, par le promoteur éolien Eole Generation.
Les habitants de la région Pouancé - La Prévière - Armaillé peuvent
désormais imaginer la taille gigantesque de cinq éoliennes industrielles de 150 mètres de haut, soit 50 % de plus que ce mât de mesure ! A noter qu'à l'égal de Pouancé Nord, on évoque maintenant, sur Pouancé Sud, le nombre de six éoliennes !

Pour information, les éoliennes visibles sur la Route nationale 171 entre Pouancé et Châteaubriant, à l'entrée de Châteaubriant, font 120 mètres de hauteur.

Si ce projet désastreux sur Pouancé - Armaillé - La Prévière devait voir le jour, le bocage serait irrémédiablement détruit et la région soumise aux graves nuisances dénoncées dans nos précédents bulletins.

Vous pouvez relire les caractéristiques de ces nuisances de toutes sortes dans les archives de notre blog.
Nous vous invitons, entre autre, à lire le numéro de septembre de Science et Vie, le magazine aux dossiers d'investigation scientifique toujours serieux :
https://docs.google.com/leaf?id=0B2dzU5mlJHm_YjJkMzFjNTAtMDQ0ZS00ODA4LWE5MTQtYzRlYjViOTFkNmM3&hl=fr






Vue de Pouancé Sud (Tressé) : un bocage massacré