Annulation du Schéma Régional Eolien de Basse Normandie

mercredi 6 juin 2012

Communiqué de la Fédération Vent d’Anjou


La prolifération des Zones de Développement Eolien inquiète les angevins. C’est bien à un mitage de nos paysages sans précédent auquel nous assistons. Treize associations qui luttent pour la préservation du cadre de vie des angevins se sont regroupées au sein de la Fédération Vent d'Anjou. Afin de mieux coordonner ses actions, le Conseil d'Administration de la Fédération qui s'est réuni le 10 mars 2012 sous la présidence de Madame Bernadette Kaars a décidé de la création de 3 zones d’interventions (Nord, Sud et Est). Un troisième poste de vice-président a donc été créé et confié à Monsieur Thierry de Sayve pour le nord du département.
Le rôle de nos 13 associations est d’avertir les habitants concernés et de les informer des conséquences de tels projets d’implantation sur la qualité de vie locale.
Il s’agit d’un énorme travail, bénévole bien sûr, qui exige une grande proximité des sites menacés. Nos associations sont donc désormais regroupées par zones pour obtenir la meilleure efficacité possible au service de l’information des populations et des élus.