Annulation du Schéma Régional Eolien de Basse Normandie

lundi 11 février 2013

Assemblée plénière exceptionnelle de la Fédération " Vent d'Anjou " à Pouancé le samedi 9 février 2013 : vingt-six associations présentes ainsi que la totalité de leurs instances.

Vingt-six associations anti-éoliennes des Pays de Loire (Maine et Loire, Sarthe, Mayenne, Vendée) ont tenu une assemblée plénière exceptionnelle, le samedi 9 février 2013, à Pouancé, Maine et Loire, sous la présidence de Madame Bernadette KAARS, Présidente de la Fédération " Vent d'Anjou ".

Le Bureau Directeur au grand complet dont ses trois 3 Vice-Présidents :

  • Thierry de SAYVE responsable de la zone Nord ; celle du Haut Anjou,
  • André NAU, responsable de la zone Est,
  • Alain de la CHARIE, responsable de la zone sud,
était assisté par le conseiller juridique de la Fédération  " Vent d'Anjou ", Maître Isabelle de BODINAT, avocat au Barreau d'Angers.
A l'unanimité, les 26 associations ont mandaté Maître de Bodinat, pour le dépôt d'un recours contentieux auprès du Tribunal Administratif de Nantes pour s'opposer au Schéma Régional Eolien (SRE) des Pays de Loire.

Aux 26 associations, s'étaient joints de nombreux requérants à titre privé.

Lors de cette journée marquante, la Présidente, devant un auditoire de plus d'une cinquantaine de personnes, a rappelé la détermination de la Fédération Vent d'Anjou dans sa lutte contre l'éolien industriel.