Annulation du Schéma Régional Eolien de Basse Normandie

samedi 23 mars 2013

Les escrocs de l'éolien sont à vos portes. Si vous en doutez, lisez ce post ci dessous, avant de vous faire piéger, de manière "légal ", par ces " officiels " encouragés par ceux qui ont tout assujetti à l'argent après avoir renié leur conscience, leur responsabilité, leur mandat...

ÉOLIENNES :
ATTENTION AUX  PIÈGES
DES CONTRATS DE LOCATION DE TERRAINS

Vous êtes contacté par un prospecteur pour avoir une ou des éoliennes sur votre terrain, soyez vigilant :
  • Vous entendrez les grands noms : EDF, ERDF, VEOLIA etc, pour vous mettre en confiance, mais, dans bien des cas la société qui vous contacte n’a rien de commun avec ces grandes compagnies et il convient de vous faire remettre le document qui atteste ce lien. Même s’il s’agit de l’un de ces grands noms, restez aussi vigilants et ce qui suit doit être absolument respecté dans tous les cas :
  • L’argument prioritaire du prospecteur vendeur sera la rémunération que l’on va vous promettre pour chaque éolienne, « à condition que vous preniez un engagement « dès maintenant » (n’oubliez jamais que ce que veut le vendeur en toute priorité c’est la signature de votre contrat d’engagement qui va lui rapporter 1.000 à 2.000€).
  • Si vous n’êtes pas un juriste professionnel, ne signez rien sans avoir montré ce contrat à VOTRE notaire ou celui de quelqu’un en qui vous pouvez avoir toute confiance, pas celui de la société, ni d’EDF, ni de quiconque peu ou pas connu.
Pourquoi tant de méfiance ?
Parce que ces opérations mettent en cause énormément d’argent : un investissement de 2 à 3 millions d’euros par machine, qui pourront avoir rapporté 6 à 10 millions d’euros au promoteur. Vous êtes à la source potentielle de ce pactole, tous les moyens sont bons.
  • Le contrat d’engagement que l’on vous propose peut receler des pièges pratiquement impossibles à voir pour un non juriste : clauses léonines (par exemple vous vous engagez fermement, mais l’entreprise ne s’engage que sous conditions), délais non précisés, clauses de secret, etc.
  • Ne vous laissez pas piéger par l’argument suivant : si vous ne signez pas, ce sera votre voisin qui aura les éoliennes et l’argent, alors que vous, vous n’aurez que les inconvénients (c’est l’argument de base dans tous les pays du monde !) Mais rappelez vous bien ce que cela signifie : il y a des inconvénients à être près des éoliennes, ils le disent eux-mêmes !