vendredi 7 novembre 2014

 - - -
 
LETTRE D'INFORMATION :  7 novembre 2014

Paris le 7 novembre 18h57

Suite aux tentatives faites par les industriels de l'éolien pour affaiblir les défenses de notre pays et en continuant à laisser envahir la France par des champs d'éoliennes qui perturbent gravement les radars militaires, un communiqué de  presse a été publié par la Fédération Environnement Durable le 15 septembre 2014.

Les événements récents concernant des drones qui survolent les sites sensibles comme les centrales nucléaires montrent que  l'Etat n'a pas pris ce problème à la hauteur du danger potentiel concernant la France.

Un reportage vidéo a été diffusé le 6 novembre 2014 au Journal télévisé de 20 heures de France 2.
Le Général Labourdette, Direction de la sécurité aérienne militaire, lance une alerte concernant les champs d'éoliennes et il confirme les demandes de l'armée de l'air pour assurer la sécurité du territoire.

http://epaw.org/echoes.php?lang=fr&article=n235


Rappel du communiqué de presse de la FED
lundi 15 septembre 2014

Éoliennes  La sécurité du territoire est-elle négociable ?
Un des députés de la Mayenne (1) a profité de l'audition de Ségolène Royal,  par la commission spéciale chargée d’examiner le texte relatif à la transition énergétique, pour tenter de faire annuler les zones d’exclusion d’éoliennes demandées par l’armée française notamment dans son département.

L’armée de l’air considère au contraire  que  les radars militaires ont besoin d’un renforcement du périmètre de sécurité vis à vis des éoliennes et que certains sites sensibles doivent avoir des zones particulièrement protégées. Le Ministère de la Défense a défini aussi des secteurs d’entraînement spécifiques pour les avions militaires « fers de lance » des interventions dans les conflits mondiaux actuels.

Ce député met en avant que : « l’installation de 75 éoliennes dans son département est actuellement bloquée par l’armée Française » et il déclare : « les mesures de sécurité militaire aérienne seraient en passe d’interdire l’implantation d’éoliennes sur 60 % du territoire national et compromettre 9 milliards d’euros de fonds privés qui sont actuellement en attente d’investissements, ainsi que nos objectifs en matière d’énergie renouvelables et toute l’économie liée au développement durable et donc à l’emploi ».

La Fédération Environnement Durable rappelle d’abord que les chiffes qu’il annonce sont fantaisistes puisque les éoliennes sont subventionnées par de l’argent public provenant de la taxe CSPE prélevée sur les factures d’électricité des français et que les éoliennes, étant toutes importées du Danemark et d’Allemagne, servent principalement à créer des emplois dans ces pays et non en France.

La Fédération Environnement Durable déclare qu’il ne serait pas acceptable d'affaiblir la défense du territoire français en perturbant les radars,  au moment où l’armée française est de plus en plus engagée dans une guerre internationale contre le terrorisme, et doit faire face à des nouvelles technologies d’attaques aériennes  particulière ment furtives et redoutables.
(1)Yannick Favennec (UDI)