Annulation du Schéma Régional Eolien de Basse Normandie

samedi 17 décembre 2011

DONNÉES OFFICIELLES DU RÉSEAU DE TRANSPORT DE L'ÉLECTRICITE. Production électrique éolienne instantanée le 10/12/2011 à 17h15 : 0,7% de l'électricité produite EN FRANCE !!! Ce constat marque la mort des défenseurs inconscients, idéologiques, immatures ou faussaires avides de gains financiers ou de bulletins de vote du "tout éolien"...

La part de l'éolien dans la production électrique française s'effondre (10/12/2011) : 0,7 % !!!
Avec une puissance instantanée fournie de 517 MW, soit 0,7% de la production électrique totale de 69.257MW, le parc éolien de 4000 machines en fonctionnement a pratiquement cessé de produire de l'électricité, samedi 10 décembre à 14h45 (chiffres officiels fournis par le Réseau de Transport de l'Électricité).
La Fédération Environnement Durable (FED) s'étonne du silence des professionnels de l'éolien qui crient victoire au moindre coup de vent en annonçant des records battus mais qui gardent le silence lorsque ces machines sont à l'arrêt par manque de vent.
Le Grenelle de l'Environnement a fixé à la filière éolienne un objectif de puissance installée de 25.000 MW en 2020. La Fédération Environnement Durable (FED), rappelle qu'en période anticyclonique notamment l'hiver les éoliennes seront inutiles et que sous peine de blackout l'électricité sera produite par des centrales de secours à gaz, fioul ou charbon, qu'il faudra construire.

Cliquer sur le lien suivant pour lire les données sur le site de "RTE Réseau de Transport de l'Electricité" :
http://www.rte-france.com/fr/developpement-durable/maitriser-sa-consommation-electrique/eco2mix-consommation-production-et-contenu-co2-de-l-electricite-francaise#mixEnergetique