Annulation du Schéma Régional Eolien de Basse Normandie

dimanche 1 janvier 2012

Lettre de voeux de la FED (Fédération Environnement Durable)




Paris le 31 décembre 2011

Aux membres de la Fédération Environnement Durable

Bonjour,

Malgré les protestations en provenance de tous les villages de France, nos élus autistes ont non seulement cautionné 4000 éoliennes qui perturbent déjà la vie des riverains mais sont prêts à accepter le programme du Grenelle qui conduit a en implanter 15.000 sur le territoire et 1.200 le long des côtes.
Asservie à un soit disant programme européen dont elle se sert de parapluie, Mme la Ministre de l'environnement Natalie Kosciusko Morizet persiste dans l'erreur. Elle ferme les yeux devant la destruction des paysages de la France et le gaspillage de nos finances publiques.

En 2011 la FED s'est battue sur tous les fronts, au niveau national, au niveau régional et au niveau local. La FED uniquement composée de bénévoles, qui ne reçoit aucune subvention qui n'est liée à aucun lobby industriel a gagné de nombreuses batailles. C'est ce qui fait sa force et irrite ses opposants qui tentent de la discréditer par tous les moyens. La FED a fait de nombreuses fois jeu égal avec ses adversaires milliardaires souvent incrustés dans les structures de l'état.

En 2012 la FED va redoubler ses efforts quelque soit l'issue des prochaines échéances électorales. Elle ne cédera jamais car son combat est juste.
La situation actuelle pourrait être résumée par un des plus célèbres discours de l'histoire prononcé par Winston Churchill le 4 juin 1940 :
« Nous nous battrons en France. Nous nous battrons sur les mers et les océans. Nous nous battrons avec une confiance croissante et une force croissante dans les airs. .. Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs, et dans les rues, nous nous battrons dans les montagnes. Nous ne nous rendrons jamais ! »

Je fais appel à tous les membres de la FED car ce sont, votre solidarité, votre motivation et votre dévouement qui font la force de la fédération.

En mon nom et celui de tous les membres du conseil, je vous présente tous mes vœux pour 2012.

Jean-Louis Butré
Président