Suite à un retour d'un régime météorologique normal le parc éolien français a battu un record d'inefficacité absolue le 10 janvier à 13h.
Avec une puissance de production de 479 MW, chiffres officiels publiés par le Réseau de Transport de l' Electricité, le parc de 6700 MW, composé de plus de 4000 éoliennes géantes a produit 0,6 % de notre consommation électrique, ce qui a obligé les centrales thermiques fortement émettrices de gaz à effet de serre à fournir au réseau 4819 MW pour pallier à l'effondrement de la production éolienne.
La Fédération Environnement Durable, dont fait partie Plus Belle Notre Verzée, rappelle une évidence : Sans vent il n'y a pas d'électricité éolienne. Si la France se dote de 15.000 de ces machines, ce sont des dizaines de centrales thermiques en construction qui pallieront à leur intermittence. Ce double investissement pénalisant économiquement est aussi destructeur de l'environnement puisqu'il contribue au réchauffement de la planète. C'est la seule parade de la non fiabilité des éoliennes. La sécurité des citoyens ne peut pas être mise en danger par un blackout électrique brutal qui entrainerait en chaîne l'arrêt de toute l'activité de notre pays.
Cliquer sur le lien suivant pour lire les données sur le site de "RTE Réseau de Transport de l'Electricité" et sélectionner la date du "10 janvier 2012" puis, déplacer votre curseur sur les chiffres et le "camembert statistique" exprimé en pourcentage :
http://www.rte-france.com/fr/developpement-durable/maitriser-sa-consommation-electrique/eco2mix-consommation-production-et-contenu-co2-de-l-electricite-francaise#mixEnergetique
mercredi 18 janvier 2012
DONNÉES OFFICIELLES DU RÉSEAU DE TRANSPORT DE L'ÉLECTRICITE. Production électrique éolienne instantanée le 10/01/2012 à 13h00 : 0,6 % de l'électricité produite en France !!! NOUVEAU RECORD. Ce constat dénonce le CAPITALISME VERT qui veut remplacer l’autre tout en polluant d’avantage. Ce constat dénonce les élus et les affairistes faussaires et avides de gains financiers ou de bulletins de vote de pseudo écologistes farfelus et idéalistes du « tout éolien »…
samedi 14 janvier 2012
Eolien off shore : Les professionnels de l'hôtellerie se mobilisent avec nos associations
L'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH), par la voix de son Président National des Saisonniers, Thierry Grégoire, nouvellement nommé comme représentant de l'industrie touristique au Conseil National du Littoral et des Mers apporte son soutien aux actions menées conjointement par la Fédération Environnement Durable (FED) dont fait partie Plus Belle Notre Verzée (et notre Fédération Vent d'Anjou) et le collectif "Pour Un Littoral Sans Éoliennes" (PULSE).
L'UMIH dénonce la non concertation et la mise en péril de toute la filière touristique notamment de son million d'emplois que provoquerait le lancement du 1er projet de 5 parcs éoliens offshore.
Ce projet est une véritable "folie collective" mené par un puissant lobby de l'éolien, pour polluer en bétonnant nos littoraux et détruire nos emplois, nos entreprises touristiques.
L'UMIH va sensibiliser l'ensemble des acteurs touristiques pour les mobiliser en dressant un rempart humain contre l'installation de 1.200 éoliennes sur nos mers et mettre fin à cette supercherie environnementale, car d'autres solutions énergétiques alternatives existent.
Pulse rappelle qu'un seul parc représente la surface de Paris et qu'il est composé de plus d'une centaine d'éoliennes géantes de 150 mètres de haut installées le long des côtes dans des sites emblématiques comme la Baie de Somme, en face des falaises d'Etretat, des plages du débarquement, de la Baie de Saint Brieuc ou face à La Baule la plus grande plage d'Europe.
La FED (Fédération Environnement Durable) confirme que l'ensemble du programme en mer dépassera 20 milliards d'euros d'investissements pris sur la facture d'électricité des ménages à ajouter aux 40 milliards en cours pour les 15.000 éoliennes terrestres. Le total du programme éolien du Grenelle s'il était maintenu entrainerait mécaniquement une augmentation de 40% du tarif de l'électricité des ménages alors que 3 millions sont déjà en situation énergétique précaire.
Remarque : C'est ces jours ci que les indutriels de l'éolien repondent à l'appel d'offre pour implanter les premières 600 éoliennes le long des côtes de la France.
Cette production de kilowattheures offshore cinq fois plus chers, entrainera une hausse de 20% du tarif de l'électricité des ménages alors que trois millions d'entre eux ne peuvent plus payer leur facture. La subvention faramineuse de plus de vingt milliards d'euros d'investissements pour implanter les 1200 éoliennes au raz des rivages avec de l'argent public correspondra selon Mme la Ministre Nathalie Kosciusko-Morizet à créer dix mille emplois hypothétiques soit une "prime" jamais atteinte de deux millions d'euros par emploi créé. C'est un mensonge d'Etat. Elle n' est que la "porte parole" des industriels du vent.
Discours de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, prononcé à l'occasion de la Réunion des préfets de région. Sa dénonciation des éoliennes qui anéantissent les efforts de préservation des paysages.
Monsieur le Ministre Frédéric Mitterrand : " Dernier enjeu, d'importance, dans les mois et les années à venir : celui de la préservation de nos paysages. Je sillonne très régulièrement et fréquemment la France. Je suis souvent très inquiet de voir à quel point notre cadre de vie se dégrade, que ce soit par le biais de champs d'éoliennes anarchiques, visibles à des kilomètres à la ronde (alors que beaucoup de schémas départementaux cohérents avaient été établis avec les Services territoriaux d’architecture et du patrimoine), ou par des abords de ville dénaturés et bardés d'enseignes et de constructions sans ambition esthétique. Le ministère de la Culture, avec ses services en région, a un rôle à jouer. Il ne pourra être entendu sur ces sujets, et suivi, que grâce à vous. Je fais solennellement appel à vous pour que vous teniez compte de la préservation des paysages dans l'ensemble des décisions que vous êtes amenés à prendre dans l'exercice de vos missions. "
Le discours dans son intégralité. Cliquer sur le lien ci-dessous.
Le discours dans son intégralité. Cliquer sur le lien ci-dessous.
dimanche 1 janvier 2012
Lettre de voeux de la FED (Fédération Environnement Durable)
Paris le 31 décembre 2011
Aux membres de la Fédération Environnement Durable
Bonjour,
Malgré les protestations en provenance de tous les villages de France, nos élus autistes ont non seulement cautionné 4000 éoliennes qui perturbent déjà la vie des riverains mais sont prêts à accepter le programme du Grenelle qui conduit a en implanter 15.000 sur le territoire et 1.200 le long des côtes.
Asservie à un soit disant programme européen dont elle se sert de parapluie, Mme la Ministre de l'environnement Natalie Kosciusko Morizet persiste dans l'erreur. Elle ferme les yeux devant la destruction des paysages de la France et le gaspillage de nos finances publiques.
En 2011 la FED s'est battue sur tous les fronts, au niveau national, au niveau régional et au niveau local. La FED uniquement composée de bénévoles, qui ne reçoit aucune subvention qui n'est liée à aucun lobby industriel a gagné de nombreuses batailles. C'est ce qui fait sa force et irrite ses opposants qui tentent de la discréditer par tous les moyens. La FED a fait de nombreuses fois jeu égal avec ses adversaires milliardaires souvent incrustés dans les structures de l'état.
En 2012 la FED va redoubler ses efforts quelque soit l'issue des prochaines échéances électorales. Elle ne cédera jamais car son combat est juste.
La situation actuelle pourrait être résumée par un des plus célèbres discours de l'histoire prononcé par Winston Churchill le 4 juin 1940 :
« Nous nous battrons en France. Nous nous battrons sur les mers et les océans. Nous nous battrons avec une confiance croissante et une force croissante dans les airs. .. Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs, et dans les rues, nous nous battrons dans les montagnes. Nous ne nous rendrons jamais ! »
Je fais appel à tous les membres de la FED car ce sont, votre solidarité, votre motivation et votre dévouement qui font la force de la fédération.
En mon nom et celui de tous les membres du conseil, je vous présente tous mes vœux pour 2012.
Jean-Louis Butré
Président
Inscription à :
Articles (Atom)