Annulation du Schéma Régional Eolien de Basse Normandie

mercredi 18 janvier 2012

DONNÉES OFFICIELLES DU RÉSEAU DE TRANSPORT DE L'ÉLECTRICITE. Production électrique éolienne instantanée le 10/01/2012 à 13h00 : 0,6 % de l'électricité produite en France !!! NOUVEAU RECORD. Ce constat dénonce le CAPITALISME VERT qui veut remplacer l’autre tout en polluant d’avantage. Ce constat dénonce les élus et les affairistes faussaires et avides de gains financiers ou de bulletins de vote de pseudo écologistes farfelus et idéalistes du « tout éolien »…

Suite à un retour d'un régime météorologique normal le parc éolien français a battu un record d'inefficacité absolue le 10 janvier à 13h.
Avec une puissance de production de 479 MW, chiffres officiels publiés par le Réseau de Transport de l' Electricité, le parc de 6700 MW, composé de plus de 4000 éoliennes géantes a produit 0,6 % de notre consommation électrique, ce qui a obligé les centrales thermiques fortement émettrices de gaz à effet de serre à fournir au réseau 4819 MW pour pallier à l'effondrement de la production éolienne.
La Fédération Environnement Durable, dont fait partie Plus Belle Notre Verzée, rappelle une évidence : Sans vent il n'y a pas d'électricité éolienne. Si la France se dote de 15.000 de ces machines, ce sont des dizaines de centrales thermiques en construction qui pallieront à leur intermittence. Ce double investissement pénalisant économiquement est aussi destructeur de l'environnement puisqu'il contribue au réchauffement de la planète. C'est la seule parade de la non fiabilité des éoliennes. La sécurité des citoyens ne peut pas être mise en danger par un blackout électrique brutal qui entrainerait en chaîne l'arrêt de toute l'activité de notre pays.


Cliquer sur le lien suivant pour lire les données sur le site de "RTE Réseau de Transport de l'Electricité" et sélectionner la date du "10 janvier 2012" puis, déplacer votre curseur sur les chiffres et le "camembert statistique" exprimé en pourcentage :
http://www.rte-france.com/fr/developpement-durable/maitriser-sa-consommation-electrique/eco2mix-consommation-production-et-contenu-co2-de-l-electricite-francaise#mixEnergetique